Grande Chasse aux Oeufs

La Section Enfance de l’ALC invite tous les enfants de Condécourt le Samedi 22 avril à 10h sur la Place du Moulin à Villette pour une Grande Chasse aux Oeufs.

En attendant voici pour eux un petit conte de Pâques:

Léo et la cloche de Pâques

Ce samedi soir Léo n’avait fait aucune difficulté pour aller se coucher quand ses parents le lui avaient demandé après le dîner. Demain ce serait le dimanche de Pâques et il avait un projet secret. Ça faisait bien trois jours que les cloches n’avait pas sonné à l’église du village et papa lui avait expliqué qu’elles étaient parties à Rome pour être bénies par le Pape et devaient revenir dans la nuit et semer des œufs en chocolats dans tout les jardins. Léo aimait beaucoup son papa, mais là il trouvait qu’il exagérait un peu ! Des cloches qui volent ! Personne n’a jamais vu ça ! Peut-être dans un dessin animé à la rigueur ! Toujours est-il que Léo était bien décidé à vérifier la chose cette nuit. Son plan était établi depuis le matin; il allait se coucher comme prévu dans son lit, puis une fois ses parents couchés, il irait dans le jardin pour attendre cette hypothétique cloche volante et ses œufs en chocolat…

Maintenant que maman l’avait embrassé avant de le laisser dormir, la difficulté était justement de ne pas s’endormir. Il se mit à lire une bande dessinée mais bientôt ses yeux commencèrent à papillonner et il dût se concentrer sur l’histoire pour ne pas risquer de sombrer dans le sommeil. Il fallait attendre que toute la maison fut au calme, sa grande sœur endormie dans la chambre mitoyenne et ses parents couchés…

Bientôt Léo se retrouva dans le jardin inondé par la lumière de la lune. Il regarda sa montre : minuit et demi. Il commençait à ne pas faire très chaud et il ne regrettait pas d’avoir mis son sweat à capuche par dessus son pyjama. Des bruits bizarres se faisaient entendre dans les arbres, dans les buissons. On entendait encore quelques « tsi tsi tu » de mésanges par moment, puis le silence prit le dessus et Léo, blotti à l’abri d’un vieux tronc, attendit les yeux levés vers le ciel. Il demeura ainsi plusieurs heures  et soudain il y eut un bruissement dans le ciel et des éclairs lumineux, c’était le reflet de la lune sur la cloche ! Léo se frotta les yeux, il était ébahi, Papa avait donc raison ! La cloche avançait lentement, comme fatiguée par ce long voyage et des œufs en chocolat tombaient doucement de son ventre. Elle se balançait imperceptiblement et voguait en direction du jardin de Léo. Une corde pendait de la cloche et il se dit que c’était certainement la corde qui servait à l’actionner dans l’église. Quand elle passa au-dessus du jardin, une dizaine d’œufs décorés atterrirent dans les buissons et Léo s’apprêtait à aller les chercher, mais il eut brutalement une autre idée. Il attendit que la corde passa au-dessus de sa tête et il l’attrapa vigoureusement à deux mains. C’était comme si une tempête l’emportait, il décolla du sol et se retrouva rapidement au-dessus du jardin de son voisin et très vite les maisons devinrent plus petites, de là haut les rues, avec leurs lampadaires, ressemblaient à des guirlandes lumineuses posées sur un tapis de verdure. Il constata que la cloche se dirigeait maintenant vers le centre du village. Ses bras commençaient à fatiguer et il décida de grimper plus haut et de se positionner à cheval sur le battant de la cloche. Quand il y parvint son cœur battait  si fort qu’il l’entendait dans sa tête. Il l’appuya contre l’énorme battant de la cloche et sentit soudain une douceur bien connue sur sa joue…

Il ouvrit doucement les yeux, c’était maman qui l’embrassait. « Bonjour mon grand, lui dit-elle, que dirais-tu d’aller voir dans le jardin si la cloche de Pâques est passée ? ». Léo en s’étirant lentement fit tomber la bande dessinée restée sur son lit. Une énorme déception se lisait sur son visage, ce n’est pas encore cette fois qu’il découvrirait ce mystère de Pâques…

Publié dans Accueil

Adresse mail

Rejoignez 78 autres abonnés

Événements à venir

Pas d’événements à venir

Commentaires récents
Michèle Bringout dans Épiphanie
Michèle Bringout dans Randonnées du dimanche 20…
bernadette dans Venez fêter les 60 ans de l…
Michèle Bringout dans Chasse aux oeufs
Michèle Bringout dans Annulation Bourse aux vêt…
%d blogueurs aiment cette page :